( 7 septembre, 2012 )

La dernière mission

L’ouverture du carnet personnel de Giovanni Gallardini au sein des archives secrètes de Venise, révèle une autre histoire.

 

En ces temps, en pleine acqua alta, Giovanni Gallardini est appelé par Puccero afin de se rendre dans un théâtre dirigé par un de ses amis.

Un des chanteurs est mort.

Gallardini et Sansino arrivent sur les lieux et constatent la mort étrange du chanteur.

Celui-ci est littéralement calciné.

Le feu n’a fait aucun autre dégât. Aucune trace de flammes n’entoure le corps du défunt.

 

Cependant l’affaire n’est pas du ressort de Gallardini, qui agit sur la simple requête du président du Conseil des Dix.

Storzi qui dirige l’équipe de la Quarantia criminale, chargée des affaires criminelles civiles arrive sur les lieux, prévenu par son mentor le signor Brizzi.

Celui-ci siégeant au Conseil des Dix, se verrait bien au poste de président qu’occupe Puccero afin d’installer Storzi en lieu et place de Gallardini, qu’il déteste.

Voici donc Gallardini tenu de faire une enquête parallèle, où les éléments apparaissent pour le moins curieux.

Mais quand un autre chanteur célèbre, décède, brûlé de la même manière dans le même théâtre, difficile d’y voir clair.

Et Storzi ne va pas se laisser faire.

Quand à Brizzi, il profitera d’une erreur de Puccero pour prendre la place convoitée et renvoyer Gallardini.

 

Les deux hommes se doivent de laver leur honneur et de relever cet affront.

Mais comment faire quand on ne possède plus les clés du pouvoir ?

 

Quelque chose semble peser sur le théâtre.

Mais quoi ?

 

Gallardini devra faire la lumière, confronté à une énigme pour le moins épineuse.

Cela suffira-t-il à réintégrer ses fonctions ?

Puccero semblant plus préoccupé par sa situation que par celle de Gallardini.

Mais un revirement de situation provoquera des changements irréversibles.

Certitude, habitude, rien ne sera plus comme avant.

 

Pas de commentaires à “ La dernière mission ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|