( 24 mai, 2007 )

Postulat

ggdessin.jpg

Grâce à des autorisations exceptionnelles obtenues en haut lieu, les auteurs ont un accès contrôlé aux archives secrètes de Venise qui livrent peu à peu leurs faces ténébreuses.

Des histoires étranges ont eut lieu principalement au XVIIIe siècle, et sont rapportées dans ces documents inédits, interdits d’accès jusqu’alors.

Giovanni Gallardini et son adjoint Sansino sont les personnages principaux. Leurs enquêtes se déroulent dans une succession de chroniques policières, mêlant énigmes fantastiques et phénomènes étranges au sein de la Venise du siècle des lumières.

Venise et ses îles servent d’écrin à ces aventures. Mais d’autres horizons sont toujours possibles…

Des personnages importants s’ajouteront et graviteront autour d’eux, au fil des diverses péripéties.

Douze histoires sont écrites à ce jour. À cela s’ajouterait un « hors série », détaillant le parcours des divers personnages, avant le début des aventures.

Le projet s’inscrit dans une perspective de long terme avec la volonté de faire évoluer les personnages dans des aventures différentes, à chaque récit.

Les histoires s’appuient sur une documentation sérieuse afin de rendre crédible l’existence de ces personnages de fiction, amenés parfois à côtoyer au fil des aventures, des individus ayant existé, ou à participer à des situations historiques avérées.

Il n’est cependant pas dans les intentions des auteurs de rendre pour l’exacte vérité, le récit de ces histoires dans leur quotidien. Celles-ci restant pures œuvres d’imagination.

Postulat dans Non classé GG-Vert-205x300

1 Commentaire à “ Postulat ” »

  1. tunisiechirurgie dit :

    Demandez un devis gratuit sur le site chirurgie plastique Tunisie

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

   »
|